Réflexologie plantaire
 
Accueil  -  Qui suis-je ?  -  Le Cabinet  -  
Aspects pratiques  -  Kinésiologie  -   Réflexologie  -  Massages
 

Comment agit la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est bien plus qu'un simple massage des pieds!

On compte près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied. Celles -ci sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps.

Les pieds en sont donc le miroir, chaque organe y étant représenté par un point réflexe. Certains organes se retrouvent sous les deux pieds, par exemple les poumons, alors d'autres ne retrouvent que sous un pied, telle la rate, qui est localisée sous le pied gauche.

Par un toucher spécifique sous les pieds, le réflexologue va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme. Il sera à même de rétablir l'équilibre par des pressions dosées et précises.


Utilisation
La réflexologie est idéale contre tous les maux quotidiens et afin de créer un état de relaxation profond. La réflexologie agit aussi préventivement et il il est donc souhaitable de le voir réflexologue régulièrement, ou à défaut, d'apprendre et de pratiquer l'automassage entre deux séances. Il est en effet possible de se masser soi-même les pieds.

Les pieds sont un véritable trésor de possibilités de renforcer la santé et pour générer un état favorable de relaxation.





xx    

 
Danielle Pittet  -  Avenue des Planches 20 C  -  1820 Montreux  -  079 679 78 73  -  Ecrivez-moi !